La recherche de l'option la moins chère est généralement à la base de la plupart des décisions dans la vie. Personne ne veut gaspiller de l'argent s'il existe une alternative abordable, et ce à juste titre. Il en va probablement de même pour votre système de chauffage domestique, c'est pourquoi il est bon d'évaluer vos options. Dans le débat gaz/électricité, le gaz est traditionnellement considéré comme le moyen le moins cher de chauffer votre maison. Toutefois, si l'on tient compte de la rentabilité, le chauffage électrique pourrait bien l'emporter.
Installation !
Les systèmes de chauffage central au gaz nécessitent toujours une installation professionnelle avec des travaux de tuyauterie importants, ce qui prend souvent beaucoup de temps. Ces systèmes peuvent prendre des semaines à être installés et sont coûteux, ce qui signifie que l'investissement initial est beaucoup plus élevé.
Les chauffages électriques sont beaucoup plus faciles à installer et la plupart peuvent être installés par vous-même, sans avoir recours à un électricien professionnel ou à des frais d'installation. Il suffit de le fixer au mur, de le brancher sur la prise la plus proche et le tour est joué. Vous pouvez faire appel à un
courtier en énergie pro Opéra pour trouver l'option la moins chère.
Efficacité !
Bien que le gaz naturel soit la source d'énergie la moins chère de l'unité, le chauffage électrique est efficace à 100 % lorsqu'il est utilisé. Cela signifie que chaque watt d'électricité utilisé par le chauffage est converti en chaleur. Rien n'est gaspillé, vous n'avez donc pas à vous soucier de la destination de votre argent. Bien que le coût initial de l'électricité soit plus élevé, vous aurez besoin de plus d'appareils à gaz pour atteindre le même niveau d'efficacité que l'électricité.
Le chauffage central au gaz présente des pertes, qui se produisent naturellement au point de combustion et dans les tuyaux. Jusqu'à 50 % de la chaleur produite par la chaudière peut être perdue par les tuyaux, surtout si ces derniers ne sont pas bien isolés. Cela signifie que vous finissez par payer pour une chaleur qui est simplement perdue.
Gestion de la chaleur !
Le chauffage central au gaz est essentiellement à commande centralisée, ce qui signifie que tous les radiateurs sont gérés collectivement. Ainsi, alors que vous n'avez besoin de chauffer que votre salon, vous finissez par chauffer toute la maison. Par conséquent, vous gaspillez de l'énergie et de l'argent en chauffant des zones de la propriété qui ne sont peut-être pas utilisées.
Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le cas avec le chauffage électrique. De nombreux appareils sont équipés de thermostats individuels, qui vous permettent de gérer chaque appareil séparément. Cela signifie que vous pouvez définir des températures et des programmes de chauffage différents dans chaque pièce de la maison sans chauffer l'espace inutilement.